Livres et Bouquins…

 

Mon’s livre : 25 et 26 novembre 2017

Mon’s livre, le salon du livre de Mons, a vu le jour en 2012 afin de combler un manque d’activité littéraire dans la région. Un pari qui s’est avéré gagnant puisque le projet n’a cessé de prendre de l’ampleur pour devenir le plus grand salon du livre de Wallonie.

Organisé chaque année, pendant le 4e week-end de novembre, l’événement accueille un grand nombre d’acteurs du livre, issus de toute la francophonie. Editeurs, micro-éditeurs, libraires, auteurs indépendants, associations, cercles littéraires et historiques, imprimeurs, artistes et photographes sont présents au Lotto Mons Expo pour présenter leur travail à plus de 7000 visiteurs enthousiastes. Et pour cause, de nombreux genres littéraires sont représentés au sein du salon : fantasy et littératures de l’imaginaire, BD, art, audio, Histoire, jeunesse, poésie, culture, romance, cuisine ... Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Mon’s livre, c’est aussi deux jours de partage et de réflexion autour des livres et de la lecture. En plus des traditionnelles séances de dédicace, des tables-rondes, des conférences, des ateliers, des animations jeunesse, des lectures, des concours,

des sorties exclusives et des expositions sont prévus au programme. Pour couronner le tout, le samedi soir, lors de chaque édition, un dîner-spectacle rassemble lecteurs, auteurs et éditeurs dans une ambiance conviviale, assurée par un humoriste belge pour maître de cérémonie.

Mon’s livre, c’est deux jours de fête autour des mots à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Horaire, lieu et informations complémentaires 

Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017, de 10h00 à 18h00. Lotto Mons Expo, site des Grands Prés, avenue Abel Dubois à 7000 Mons

Mon’s livre, route d'Ath 112c à 7020 Nimy

065/31.49.63 — info@monslivre.be — Sites www.monslivre.be Catherine Hocquet : 0032(0)477/62.32.87

 

Comme chaque année, le Cercle d’histoire de Saint-Ghislain disposera d’un stand qui sera commun avec celui d’Hannonia. Il y aura durant ces deux jours des offres particulièrement intéressantes, aussi bien pour les publications du Cercle que pour celles d'Hannonia. Des précisions seront mentionnées dans le prochain périodique.

 

Marché des bouquinistes

Le dimanche 15 octobre, de 10h00 à 18h00, l’asbl Mon’s livre – en collaboration avec l’EuroPapier, les Amis du Château des Ducs d’Havré et la Ville de Mons – organisera la première édition du Marché des Bouquinistes dans les somptueuses salles du Château d’Havré.

Les amateurs y trouveront tout un tas de livres de tous types : du livre de poche de seconde main, aux ouvrages spécialisés et aux grands classiques, en passant par les BD de collection, les gravures, et cartes rares, les journaux anciens... Et il y en aura pour toutes les bourses !

Informations pratiques 

Dimanche 15 octobre 2017 de 10h00 à 18h00

Château d’Havré, rue du Château, 30 à 7021 Havré

Entrée et parking gratuits, bar et petite restauration par

le Croc en Vert.

Renseignement complémentaire :

contactez l’association au 065/31.49.63 ou via info@monslivre.be